Akamai NetSession Interface ?

Qu’est ce qu’Akamai NetSession Interface ?

Tout comme vous, dès que je l’ai aperçu pour la première fois sur mon ordinateur (sous l’OS Windows 7) dans mon panneau de configuration\réseau et internet\Akamai NetSession Interface ; je me suis alors demandé avec des gros yeux : C’est quoi ce truc ?!

Après quelques recherches sur internet, et en me balandant sur le site Akamai.fr je lis à la fin du deuxième paragraphe de leur page « À propos de » : Akamai détecte et contourne les points vulnérables et problématiques d’Internet pour assurer le fonctionnement optimal des sites web, le téléchargement impeccable des logiciels et des ressources multimédia et la fiabilité des applications.

Autrement dit que du bon ! Mais comment est-il arrive sur mon ordinateur sans que je n’en sache quoi que ce soit ?

Par une mise à jour d’Adobe, qui utilise directement Akamai Download Manager celle ci vous demande d’accepter les dispositions du Contract de licence d’Akamai.

L’installation donc d’Akamai NetSession Interface engendre un gros ralentissement  d’accès à internet !

D’après luc_legay, du forum de commentcamarche.net, il aurait observé sur son Mac que 90% de sa bande passante auraît été occupée par une tâche de fond inconnu ! Puis en relevant l’adresse IP, il se serait rendu compte que le propriétaire était Akamai.

Comment supprimer Akamai NetSession Interface ?

Pour cet opération pas besoin d’aller chercher à des kilomètres pour trouver la solution. Un gestionnaire de désinstallation fera l’affaire, grâce à celui de Windows même, CCleaner ou pour moi Glary Utilities.

Re-surfez de façon fluide sur internet ! :D

Références :

- luc_legay

- Akamai.fr

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

